Vous trouverez, ci-dessous, les différentes étapes auxquelles vous allez être confrontés :
Le SPF Santé publique vous envoie le visa de votre diplôme par recommandé à votre adresse légale dans les jours suivants la délibération du jury universitaire. La possession du visa signifie que votre diplôme est valable et que vous avez les aptitudes pour exercer la dentisterie.
Afin de valider votre formation, vous devez effectuer un stage de 1 an pour les dentistes généralistes et de minimum 3 ans pour les spécialistes. Les formalités liées à votre stage se feront auprès de la Fédération Wallonie-Bruxelles :
Le plan de stage est à soumettre dans les 3 mois suivant le début de votre stage et le rapport de stage doit être présenté dans le mois qui suit la fin de chaque année de stage.
Documents nécessaires :
Lorsque l’INAMI est informé de votre plan de stage par le SPF Santé Publique, il vous attribue un numéro d’identification unique composé de onze chiffres.
Votre statut diffèrera selon que vous fassiez votre stage en tant que généraliste ou spécialiste. Pour les dentistes spécialistes, vous exercerez sous un statut proche de celui du salarié. Pour le généraliste, ce sera sous le statut indépendant. Dans ce dernier cas, des formalités complémentaires sont à réaliser :
Chaque personne a des besoins propres. ARDEOS ne vous considère pas comme un numéro et analysera les assurances nécessaires en fonction de vos besoins et critères. Vous bénéficierez de tarifs hyper avantageux spécialement négociés pour les jeunes Dentistes :
Ardeos vous suivra tout au long de votre carrière.
Nous sommes à votre disposition afin de fixer un rendez-vous physique ou via les canaux digitaux tels que Zoom, Skype, Whatsapp,…